Capitale située dans la partie Ouest du pays, la grande cité de Démacia est le centre névralgique du pouvoir du royaume autant que capitale religieuse, culturelle et économique. La ville est bâtit sur la pétricite faiseant avec le marbre partie des principaux matériaux de construction de la capitale dont l'architecture se constitue de tours et de batîments d'une blancheur immaculée.
Au nord du pays se trouve la chaîne de montagne des hautes-terre rocheuse, frontière naturelle avec Freljord. Outre les villes de Haut-Lac-D'Argent, Fossemont et Alpeval, c'est dans ces montagnes que se situe l'ancienne cité de Ziffira dont certains pensent qu'elle fut la première capitale de Démacia avant d'être détruite dans la confrontation des deux soeurs gardiennes.
A l'est du royaume plaines et rivières s'étendent entre la capitale et la chaine de montagne des crocs verts qui forme une autre frontière naturelle pour le pays enclavé entre mers et montagnes. Ces montagnes sont célèbres pour la bataille des crocs verts qui s'y est déroulé contre une armée de mages, c'est lors de cette bataille que Galio fut réveillée pour la première fois.
C'est à l'est du royaume que se trouvent les colonies de Cloudfield, Everpeak, Graygate, Meltrige (célèbre pour avoir rejoint la rebelion des mages conduite par Sylas) et Paisfield.
Au sud du pays la basse Démacia est constituée de plaines s'étendant jusqu'à de nouvelles montagnes enclavant à nouveau le royaume en bord de mer, faiseant de Démacia une terre difficile à envahir et prendre d'assaut de par sa géographie.
C'est l'ouest de Démacia que se trouve la péninsule de Westerley, couvrant la majeure partie du territoire ouest, c'est sur ses côtes que se dresse la ville fortifiée d'Aubecastel.