“La cruauté d'un être,
ne me cachera pas la souffrance de tous les autres.”
•••
Description physique •Soraka a toujours eut le don de détoner avec l'environnement dans lequel elle évolue. Il faut dire que ses attraits physiques tels que la corne qui orne son front et qui s'illumine parfois lorsqu'elle use de ses pouvoirs ; ses longues oreilles pointues et duveteuses ; ou encore les robustes sabots qui lui servent de pieds ne l'aident pas particulièrement à passer inaperçue parmi les hommes ordinaires. Nombreux sont ceux qui l'imaginent issu du peuple des Vastayas, avec lesquels elle aime fricoter. Son teint violacé, presque lilas selon les dires de certains, ainsi que sa longue chevelure le plus souvent rassemblée en une tresse lâche dans son dos ; lui valent l'admiration des petites filles et accentue considérablement ses airs de créature féérique. A contrario, ses yeux dorés et lumineux, fendus d'un iris longiligne pareil à ceux des brebis ou autre bétail de bergerie ; ont de quoi rebuter n'importe quel homme saint d'esprit. Cette dernière caractéristique est sans doute de loin celle que Soraka a le plus de mal à assumer au quotidien, ce qui la pousse fréquemment à détourner le regard lorsqu'on l'apostrophe.
Pour ce qu'il en est de ses habitudes vestimentaires, Soraka aime tout particulièrement les belles étoffes. Elle a même prit l'habitude d'en ramener quelques unes de chacun de ses voyages à travers les contrées de Runeterra. Les porter lui rappelle de doucereux souvenirs qui l'émoi toujours autant malgré les années qui s'écoulent. Suivant la région où elle se trouve, il lui arrive donc parfois de détoner avec les coutumes vestimentaires locales, mais elle n'en a cure.
Naissance d'une légende, ou inversement ? •Au prémices du monde tel que nous le connaissons, vers 9000BN, alors que les premières créatures mortelles commençaient à émerger aux quatre coins de nos contrées ; d'autres avaient élues domicile depuis de nombreuses années déjà au creux du firmament. Animées de curiosité pour les créatures foulant Runeterra, elles se mirent en tête de veiller sur elles sans jamais interférer dans leurs agissements et dans le destin que les Êtres Supérieurs avaient dessiné pour elles.
Soraka -dont le nom se veut être une référence littérale au « ciel »- faisait partie de cette seconde caste d'êtres célestes. Dépourvue d'enveloppe physique lors de son émergence, au commencement Soraka n'était rien de plus qu'une entité céleste gravitant autour de notre si jolie planète. Dotée d'une conscience propre, ce petit être curieux commença à se passionner pour la vie ici-bas dès lors que les premiers hommes virent le jour. Poussée par une curiosité dévorante, Soraka se mit en tête d'entrer en contact avec ces derniers. Enorgueillit par la sagesse qu'elle avait tiré en tant que spectatrice de tous les nombreux conflits qui avaient déjà déchirés Runeterra au fil des ans ; et désireuse de ne plus se cantonner à la passivité qui lui était imposé, Soraka se mit en tête d'essayer de guider les humains et les autres races mortelles vers un avenir plus pacifiste et serein.
Ce fut la première d'une longue série d'erreurs, que Soraka fit bien malgré elle. Car les cieux n'aiment guère qu'un être outrepasse les limites qui lui ont été fixés, qu'il s'agisse d'un être mortelle ou céleste.
La seconde de ses erreurs, ironiquement de la même veine que la première, fut d'intervenir durant un conflit qui opposait des humains. L'un d'entre eux alla jusqu'à lui demander de ramener une femme à la vie - faisant ainsi fie des lois fondamentales qui régissaient ce bas monde. Bien que sachant pertinemment qu'elle ne pouvait pas accomplir une telle prouesse, Soraka décida néanmoins d'intervenir pour aider ce mortel. Pour ce parjure, les cieux décidèrent de la punir en l'amputant de son don d'immortalité. Bien plus que cette caractéristique, Soraka perdit ce jour là une bonne partie des pouvoirs qu'elle détenait jusqu'alors en tant qu'être céleste. En contrepartie, comme pour se moquer, elle reçu ce qu'elle convoitait le plus : une enveloppe physique, mi humaine et mi animale, pour pouvoir fouler ce monde qu'elle désirait tant explorer. Et pour terminer, ce mortel se joua d'elle et finit par lui planter une lame entre les côtes.
Blessée, désorientée et esseulée, il lui fallut plusieurs jours pour encaisser sa nouvelle condition. Elle se confectionna un bâton pour pouvoir continuer à user du peu de pouvoir qu'il lui restait encore par son biais, et ainsi invoquer les étoiles à son aide. Puis elle se mit en tête d'accomplir son tout premier désir -le plus fort de tous- : explorer l'ensemble des contrées de Runeterra et partir à la rencontre des êtres mortels qui pullulent ici bas pour les aider et les guider. Ainsi Soraka se mit en route ; grandissant chaque jour un peu plus au travers des aventures qu'elle traversait.
La patrie est là où se trouve le cœur •Après de nombreuses années d'errance (bien assez pour venir à bout du souffle de vie de n'importe quel être mortel) Soraka décida d'établir son nouveau foyer au cœur des contrées des flancs rocheux du Mont Targon, afin de pouvoir veiller, guider, et protéger sur une minorité isolée de Vastayans pour laquelle elle s'était prise d'affection. De par leurs particularités génétiques, leur attraits altruistes et sociaux, Soraka se sentait moins étrangère parmi eux que parmi les humains. Elle aspire désormais à pouvoir souffler un peu avant de repartier sur les routes pour un énième périple.
La magie •Etant elle-même dotée de pouvoirs particuliers, liés aux astres ; Soraka voit la magie comme une bénédiction et aspire à mieux l'appréhender afin -un peu naïvement il en convient- de pouvoir en tirer le meilleur. La magie ne l'effraie guère, bien au contraire. Même la magie la plus noire réussira toujours à attiser sa curiosité, car Soraka sera encline à y déceler le plus beau ou le plus utile.
La brume noire •Même sous sa nouvelle forme mortelle Soraka a eut vent de ce cataclysme. Elle le considère comme le prémisse d'une nouveau conflit contemporain qui modifiera sans nul doute l'avenir de Runeterra. Pour l'heure, Soraka se contente de protéger son nouveau foyer ainsi que les créatures qui sont amenées à croiser son chemin. Elle ne cherche pas particulièrement à s'opposer ni même à s'immiscer dans quoique ce soit, peu désireuse qu'elle est à prendre parti. Elle redoute le jour où cela lui sera imposé ; mais l'imagine curieusement comme les prémices d'une nouvelle aventure. Alors, surement qu'elle ne redoute pas la brume noire autant qu'elle le devrait.
Empathique à l'excès, Soraka a aussi un mal fou à en vouloir à qui que ce soit pour l'émergence de cette nouvelle tragédie, qui n'a de cesse de toucher de nouvelles contrées au fil des jours. Même pour Seigneur Viego, dont Soraka a entendu parler sans l'avoir jamais rencontré, elle arrive à trouver une excuse à ses agissements les plus funestes. Après tout, il ne s'agit que d'un homme touché et dévoré par la plus grande des tristesses au monde : la perte d'un être cher.
Relations connues •Si on ne lui connait pas un nombre très élevé de relations, il se peut tout à fait que vous ayez déjà entendu parler d'elle. Ayant parcouru la quasi totalité des contrées qui pullulent en ce bas monde, de nombreux écrits ou rumeurs content les aventures ou même l'existence d'une créature de genre féminin, à la peau lilas et au cœur pur, ayant séjourné ici ou là pendant un temps.
WARWICK •
Une rumeur court selon laquelle l'homme qui aurait été à la genèse de la descente de Soraka en ce bas monde, qui aurait trompé cette dernière sur ses réels désirs et agissements et qui aurait finit par la poignarder avant de la laisser pour morte ne serait autre que ce fameux et bon vieux Warwick, mercenaire des bas-fonds de Zaun.
Cruelle vérité ou tissu de mensonges ?
Autres liens potentiels •
Aurelion Sol - Syndra - Bard.
Soraka est ce que l'on peut appeler un mage. Si elle a perdu bon nombre de ses pouvoirs originels après avoir été punie par les cieux pour ses agissements, les entités supérieures ont néanmoins décidées qu'elle conserverait ses dons curatifs qui font écho à son principal trait de caractère : sa dévotion aux autres. Pour lui apprendre la loi fondamentale de l'échange équivalent, que Soraka a par de trop nombreuses fois négligé par le passé, cette dernière s'est vu écoper d'une malédiction toute particulière : pour chaque sort de soin lancé, Soraka recevra une blessure équivalente en échange. De quoi lui apprendre à utiliser son don avec sagesse à présent.
Salut • Soraka ressent un lien particulier avec toutes les créatures vivantes. Grâce à cela, dès lors que quelqu'un est grièvement blessé, Soraka peut se déplacer avec une aisance et une rapidité accrue afin de lui porter secours si elle le désire.
Appel de l'étoile •Nombreux sont ceux ayant pu noter le lien indéfectible qui relit Soraka aux êtres célestes du firmament. Ainsi Soraka paraît avoir le don de faire tomber des étoiles à l'endroit qu'elle souhaite, infligeant des dégâts physique de type explosif à toute personne s'y trouvant. En échange, ironiquement, Soraka récupère l'opportunité de se soigner personnellement et proportionnellement aux dégâts infligés.
Infusion astrale •Par ce biais Soraka peut soigner une personne de son choix. Mais en contrepartie ce pouvoir lui fera endurer une blessure équivalente à celle soignée.
Equinoxe • Soraka peut matérialiser une zone au sein de laquelle toute personne présente se retrouve soumise à un sentiment d'étourdissement qui leur fait perdre ses moyens durant quelques secondes.
Souhait • Ce don lui permet de recourir aux pouvoirs divins afin de soigner plusieurs personnes en même temps dans un périmètre d'un kilomètre. Plus la personne est mal en point et plus le sort sera efficace. Ce pouvoir soigne aussi Soraka et ne lui demande rien en contrepartie, si ce n'est qu'elle ne peut plus l'utiliser avant plusieurs heures et beaucoup de repos.